Lilicup, c'est avant tout la rencontre entre LEILA et VANESSA !

 

Toutes deux passionnées de cuisine et de pâtisseries maison, nous nous lançons dans l’aventure en 2008 !

 

Nous nous croisons d’abord dans la rue avec nos enfants, nous discutons, nous nous invitons pour des goûters, nous apportons des gâteaux, des cookies. Bref, nous commençons à partager notre passion commune… Après une foule de goûters, d’anniversaires et d’essais en tout genre (heureusement nous sommes voisines, ce qui nous permet de passer facilement d’une cuisine à l ‘autre.. ), nous commençons à nous focaliser sur les cupcakes !

 

Les cupcakes sont un phénomène de société aux USA et en Angleterre, mais à l’époque, ils sont tout à fait inconnus chez nous (nous n’étions même pas encore sûr d’appeler ça des cupcakes au début, personne ne savait ce que c’était…) Le côté esthétique et visuel du cupcake et son petit air individualiste dont les enfants raffolent nous ont immédiatement inspirées. Mais après avoir essayé plusieurs recettes « classiques », nous sommes restées sur notre faim…

Il manquait un bon glaçage, avec une bonne texture moelleuse en dessous et bien sûr, notre touche personnelle…
Nous avons retravaillé le glaçage pour trouver une formule onctueuse et pas trop lourde. Puis nous nous sommes attaquées au cœur du cupcake : le cake !

 

Il nous a fallu beaucoup de temps, de patience et d’amour pour trouver finalement les bonnes recettes de gâteaux. C’était devenu une évidence : nous aimions les cupcakes !

 

Il ne nous manquait plus qu’un petit coup de pouce, qui arriva sous la forme d’une commande impromptue pour un mariage. Notre décision était sans appel : nous allions faire aimer les cupcakes en Belgique !

 

Et en novembre 2009, LILICUP s’ouvrait rue du Page.

 

Depuis, Lilicup s'est agrandi, c'est une équipe de 10 personnes, pâtissiers, vendeurs, étudiants, qui ne cessent de vouloir s'améliorer et toujours plus vous satisfaire. Nos gâteaux sont frais du jour, confectionnés de façon artisanale avec beaucoup de passion et d’amour. Nous aimons travailler avec les fruits de saison et dans notre atelier, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs à vous faire découvrir.

 

© www.thierryduboi.be

 

 

   
Copyright © 2013 Lilicup